01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Récidive criminelle : « il y aura de nouveaux drames » (docteur Albrand)

Interrogé sur RTL, le docteur Louis Albrand est revenu sur le drame du meurtre de Natacha Mougel en mettant en avant les travaux et propositions de l’Institut pour la Justice.

Extraits :

Sur le traitement des délinquants sexuels. « Un rapport de l’académie de médecine démontre que le traitement de la récidive sexuelle est très difficile. Il ne serait efficace, quand on utilise la castration chimique et des thérapies adaptées, que dans 25 % » des cas. Le rapport dit aussi que les thérapies psychanalytiques, d’inspiration freudienne, sont sans effet »

Sur l’arsenal législatif existant. « Le problème n’est pas réglé, l’empilement des lois récentes n’a rien apporté. Il y aura à nouveau des drames. Ne laissons pas croire au public qu’il est protégé. Il y a des gens très dangereux sans aucune surveillance à leur sortie de prison qui vont récidiver. L’Institut pour la Justice a fait des travaux là dessus.

– Sur le manque de places en prison. « Je l’ai dit dans mon rapport adressé à Michèle Alliot-Marie, il est faut avoir le courage de construire de nouvelles prisons »

Pour écouter les extraits, cliquez ici