01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Meurtre de Jérémy Roze : La famille s’engage aux côtés de l’Institut pour la Justice

L’indignation, tel est le sentiment qui étreint les parents de Jérémy Roze, cet étudiant en pharmacie de 27 ans originaire de Monein mortellement poignardé, le 27 février, à Toulouse.

Trois semaines après l’arrestation de deux hommes de 18 et 20 ans, mis en examen pour « tentative de vol avec arme et meurtre » et écroués, la famille Roze est « tombée des nues » en découvrant le parcours du plus jeune suspect.
En savoir +

Elle savait qu’il était connu de la police pour des vols et vols aggravés accompagnés de violence. Mais elle ignorait qu‘il était mis en cause dans une quinzaine d’agressions au couteau crapuleuses perpétrées entre mars et mai 2009 et pour lesquelles il n’aurait toujours pas été jugé au moment du meurtre de leur fils (…).

« Comment se fait-il qu’il ne soit pas passé en justice entre 2009 et 2011 ? On a laissé s’écouler deux ans, c’est incroyable », s’exclame le père du jeune étudiant moneinchon (…).

« Parce que le drame que nous vivons ne doit pas se reproduire, nous n’avons d’autre choix que de nous mobiliser », expose Christian Roze. C’est en ce sens qu’il explique son tout récent engagement, avec ses proches, à l’Institut pour la justice. Cette association nationale de victimes revendique 151 000 sympathisants et donateurs et fait du lobbying auprès des décideurs politiques.

Téléchargez l’article en cliquant ici