01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Rapport Ciotti : L’Institut pour la Justice se félicite de la prise de conscience de mieux exécuter les peines de prison

L’Institut pour la justice se félicite de « la prise de conscience de la nécessité de mieux exécuter les peines», et demande «l’application immédiate des principales propositions du rapport Ciotti à l’occasion de la loi sur les jurés populaires».

Selon cette association loi 1901, qui accueille les victimes et familles de victimes et se veut aussi un laboratoire d’idées, une telle décision «contribuera à restaurer la crédibilité et donc l’efficacité de la sanction pénale». «Le I5 juin prochain, la Commission des lois de l’Assemblée nationale,à laquelle appartient Eric Ciotti,examinera le projet de loi sur les jurés populaires. C’est l’occasion d’adopter le rapport Ciotti et d’éviter d’attendre encore de longs mois pour agir», affirme encore cette structure qui rassemble 300 000 sympathisants et regroupe des experts reconnus du champ pénal (avocats, magistrats,professeurs de droit, psychiatres,criminologues…).

Téléchargez l’article en cliquant ici