01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Meurtre de Jérémy censier : l’Institut pour la Justice demande une justice plus protectrice et plus équitable.

(…) La Chambre de l’instruction doit examiner le renvoi devant les assises du meurtrier de Jérémy Censier, un jeune Gersois tué à coups de couteau le 22 août 2009, lors des fêtes de Nay.

(…)  » la justice a d’abord décidé de remettre en liberté l’auteur des coups de couteau mortels. Et puis (…) la Cour de cassation a purement et simplement annulé les procès-verbaux de celui qui avait avoué le meurtre de notre fils« , martèle Joël Censier.

Une manifestation aura lieu devant la cour d’appel de Pau organisée par le comité de soutien à la famille de Jérémy Censier.

Dans le cortège, il devrait y avoir les parents de Jérémy Roze, un jeune Palois de 27 ans, assassiné en février dernier à Toulouse. L’auteur présumé des faits était un récidiviste. « Le combat des Censier, c’est un peu le nôtre. Nous voulons que la justice nous soutienne. C’est loin d’être le cas » regrette Christian Roze.

En fin de semaine dernière, les Censier et les Roze étaient côte à côte à la tribune, à Toulouse, lors d’une réunion publique organisée par l’Institut pour la Justice. La première d’une longue série destinée à sensibiliser les futurs candidats à la présidentielle de 2012.
« Aujourd’hui, la justice est déconnectée des citoyens. Elle doit être plus protectrice vis-à-vis des victimes. Et plus équitable », prévient Xavier Bébin, le directeur de l’Institut.

Téléchargez l’article en cliquant ici