01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Communiqué : L’Institut pour la Justice donne rendez-vous aux candidats à la présidentielle le 31 mars à la Maison de la Chimie

Le samedi 31 mars de 9h30 à 13h, l’Institut pour la Justice organise à la Maison de la Chimie (Paris 7ème) son « Rassemblement Justice 2012 : les candidats face à 1 700 000 français ». L’Institut pour la Justice a invité tous les candidats à la présidentielle à venir y présenter leurs engagements pour une Justice plus protectrice des citoyens

Nicolas Sarkozy et Nicolas Dupont-Aignant ont déjà annoncé leur présence à notre évènement (accord de principe).

François Hollande en déplacement à l’outre-mer se fera représenter par Dominique Raimbourg, député de la 4ème circonscription de Loire-Atlantique.

Le Front National devrait être représenté par Gilbert Collard.

Nous attendons encore une réponse de François Bayrou.

Les candidats pourront répondre ainsi à la mobilisation des plus de 1 700 000 citoyens qui ont signé le Pacte 2012 de l’Institut pour la Justice.

Cet événement offrira aussi aux candidats l’occasion de revenir sur les résultats de la troisième vague de l’Observatoire Institut pour la Justice / CSA réalisée du 2 au 5 mars dont la publication est prévue jeudi 29 mars.

Cet observatoire porte sur 4 propositions phares du Pacte (droit d’appel des victimes – application minimale de ¾ de la peine – perpétuité réelle pour les crimes les plus graves – la construction de 30 000 places de prison), ainsi que sur la perception globale par les citoyens des peines prononcées par la Justice.

L’Institut pour la Justice attend près de 1 000 personnes présentes. L’évènement sera retransmis par Internet (www.institutpourlajustice.com) ce qui permettra à des milliers d’internautes de le suivre en direct.

Télécharger le communiqué ici : L’Institut pour la Justice donne rendez-vous aux candidats à la présidentielle le 31 mars
Télécharger le communiqué ici :