01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Revivez le « Rassemblement Justice 2012 »

Le « Rassemblement Justice 2012 », véritable temps fort de la campagne présidentielle, a eu lieu samedi 31 mars 2012 à la Maison de la Chimie à Paris. A cette occasion, les candidats à la Présidentielle et leurs représentants se sont exprimés, devant près de 1000 personnes, sur leurs engagements en matière de Justice. Revivez cet évènement exceptionnel ici.

Les candidats Nicolas Sarkozy et Nicolas Dupont-Aignan, Dominique Raimbourg représentant de François Hollande et Gilbert Collard, représentant de Marine Le Pen, sont venus exprimer leurs engagements sur la Justice, la protection des citoyens et le droit des victimes au «Rassemblement Justice 2012». François Bayrou, en déplacement en Corse avait enregistré un message vidéo à cette occasion, diffusé lors de l’évènement. Les candidats se sont ainsi exprimés au sujet des propositions du Pacte 2012 pour la Justice en répondant, après leur allocution, aux questions de Xavier Bébin, délégué général de l’Institut pour la Justice.

Les experts associés à l’association ont présenté ces propositions aux candidats et à l’ensemble de l’assistance et leurs explications ont été ponctuées de témoignages de victimes du système judiciaire. Parmi elles, Joël Censier, père de Jérémy assassiné en 2009, était présent pour interpeller les candidats.

Vous pouvez revoir tous les temps forts du « Rassemblement Justice 2012 »
en cliquant ici.