01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Quatre candidats se prononcent pour le droit d’appel de la victime lors du rassemblement de l’Institut pour la Justice

L’Institut pour la Justice se réjouit que tous les principaux candidats aient été représentés samedi 31 mars à son Rassemblement Justice 2012 : les candidats face à 1 700 000 Français.

Nicolas Sarkozy (en personne), Nicolas Dupont Aignan (en personne), François Bayrou (en vidéo), et des représentants de François Hollande et de Marine Le Pen ont exposé leurs engagements pour la Justice et le droit des victimes devant 900 adhérents de l’association et 20 000 internautes. Jean-Luc Mélenchon a pour sa part envoyé un courrier détaillé à l’association.

Trois candidats : François Bayrou, Marine Le Pen (par la voix de Me Collard) et Nicolas Dupont Aignan y ont annoncé leur soutien à une mesure phare du Pacte 2012 défendue par l’Institut pour la Justice : le droit d’appel de la victime aux assises.

Ils rejoignent donc Nicolas Sarkozy, qui en avait fait l’annonce il y a plusieurs semaines et qui l’a confirmée samedi, précisant ses modalités. S’il est élu, la victime pourra faire appel à la fois sur la détention provisoire de son agresseur présumé, sur les décisions des cours d’assises et des tribunaux correctionnels, et sur les libérations conditionnelles des condamnés.

Les vidéos intégrales des interventions des candidats sont disponibles ici

Télécharger le communiqué ici : Quatre candidats se prononcent pour le droit d’appel de la victime lors du rassemblement de l’Institut pour la Justice