01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Communiqué : L’Institut pour la Justice et plus de 500 000 signataires de sa pétition renouvellent leur soutien à Maurice Boisart avant son procès en appel

L’Institut pour la Justice tient à renouveler son total soutien à Maurice Boisart à la veille de l’ouverture de son jugement en appel. Ce Maire avait été présenté devant le tribunal correctionnel, et même condamné pour avoir administré une gifle à un adolescent qui l’avait insulté.

L’Institut pour la Justice avait lancé une pétition de soutien à l’élu local. En quelques semaines, plus d’un demi-million de personnes (511 939, le 5 septembre) ont apporté leur soutien à Maurice Boisart. Un livre de ces signatures a été remis en juillet dernier à Maurice Boisart qui s’est montré très heureux et ému de cette manifestation de soutien dans toute la France. 

Dans cette affaire, l’Institut pour la Justice et la majorité des citoyens sont choqués par le fait qu’un honnête maire comme M. Boisart se retrouve devant le tribunal correctionnel, alors même que tant d’affaires beaucoup plus graves font l’objet de classement sans suite ou d’alternatives aux poursuites.

L’Institut pour la Justice dénonce ce « deux poids, deux mesures » préjudiciable à la confiance des citoyens envers leur système judiciaire. Il est incompréhensible que des honnêtes citoyens fassent l’objet de poursuites pénales alors que des auteurs multirécidivistes de vols avec violence sont parfois libérés sans suite judiciaire, comme en témoigne un récent flash d’information de la Préfecture de Police (source – PP Flash du 10 août 2012).

Télécharger le communiqué ici : Plus de 500 000 soutiens à Maurice Boisart pour son procès en appel