01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Récidiviste, il roue de coups sa compagne et prend 6 mois de prison

L’Union ardennais, le 18 juin 2013

Un homme de 23 ans, déjà condamné par le tribunal de police à deux reprises pour avoir frappé deux autres de ses amies, en 2011 et en 2012, a été arrêté à la suite d’un déferlement de violence à l’encontre de son amie et du fils de celle-ci. Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison dont douze mois avec sursis, c’est-à-dire à 6 mois de prison, avec obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec ses victimes. Le parquet  avait requis trois ans dont dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Voici le témoignage du petit garçon : « Il l’a poussée dans la salle de bain, sa tête a heurté la porte. Il lui a mis des coups de poing partout. Il l’a poussée dans la chambre, il l’étranglait. Il a poussé maman sur moi, j’ai reçu un coup de poing sur la tête… Il n’arrêtait pas de la frapper. Elle criait. Je lui disais de pas tuer maman. Ils sont partis dans le salon. Il lui mettait des coups de poing. J’ai reçu un coup. Il a pris un couteau de cuisine. Maman m’a dit de m’enfermer dans ma chambre. J’ai entendu des coups, des cris, les pleurs de maman… Après il a dit « Maintenant on dort tous » et il a éteint la lumière. C’est là que j’ai entendu la police ».

A leur arrivée dans cet appartement de la rue Sébastopol, alertés par des voisins, les policiers ont trouvé une femme couverte de sang, le visage tuméfié, le nez fracturé, des traces de coups sur tout le corps. Une jeune femme méconnaissable… et un petit garçon apeuré. Les toilettes et le lavabo de la salle de bain étaient cassés. Il y avait du sang partout sur les murs…

Lire ici l’intégralité de l’article de l’Union