01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Mécontents d’un jugement, ils agressent des policiers et saccagent le tribunal

La Dépêche, le 9 novembre 2013

Au Palais de Justice d’Agen, les proches d’un jeune homme qui comparaissait le 8 novembre pour des faits de vol avec violences en récidive sur mineure, s’en sont pris aux policiers dans l’enceinte du tribunal.

N’acceptant pas la sentence à l’encontre du prévenu,  les proches du jeune homme de 20 ans se sont rebellés et s’en sont pris aux forces de l’ordre. Les trois policiers présents dans la salle d’audience ont essayé de contenir la demi-douzaine de personnes, l’un des agents  a été blessé au visage, il a deux jours d’interruption temporaire de travail.

Les agresseurs se sont finalement enfuis, fracassant une porte du Palais de Justice. Trois individus, dont l’un est le frère du prévenu, ont été interpellés en centre-ville. « Âgés de 20 à 23 ans, ils ont été placés en garde à vue pour violences sur représentant de l’ordre public, outrages et dégradations de bien public. Tous trois sont déjà connus des services de police. Ils seront présentés aujourd’hui devant un juge délégué dans l’attente de leur comparution devant la justice. »

Lire ici l’article dans son intégralité