01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

« La terreur de Limoges », un délinquant de 13 ans, à nouveau dans la nature

Libération le 16 janvier 2014

« La terreur de Limoges », un jeune délinquant de 13 ans s’est évadé du Palais de Justice de Limoges en échappant à la garde des deux éducatrices qui devaient le raccompagner à son centre éducatif fermé.

D’après un article de Libération: « A seulement 13 ans, son palmarès laisserait même Mesrine interdit. Début 2013 son nom apparaissait déjà dans plusieurs dizaines de procédures en France, dont une, toujours à l’instruction, pour viol. Quand ils arrêtent une bande de fugueurs pour le passage à tabac d’un homme de 25 ans le 10 janvier 2013, les policiers de Limoges sont loin d’imaginer que, parmi eux, un bambin de 12 ans «exerce un fort leadership, y compris sur les plus âgés».

Dans la seule ville de Limoges ces douze derniers mois, il a une vingtaine de victimes à son actif et presque autant de procédures enregistrées. Il a notamment agressé à domicile un quinqua handicapé pour lui dérober moins de dix euros, blessé au couteau une quadra qui avait eu le tort de lui faire remarquer son impolitesse, extorqué son sac à dos à un étudiant allemand de 22 ans, non sans le rouer de coups et, samedi, c’est un autre mineur qui a eu la malchance de le croiser. »

Lire ici l’article de Libération