01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

2ème Tour de France pour la Justice de l’IPJ

L’Institut pour la Justice organise un deuxième Tour de France pour la Justice en 2014. A cette occasion, l’association part à la rencontre des Français, de ses membres et de ses sympathisants, pour décrypter le projet de réforme pénale de la garde des Sceaux, ses enjeux et ses risques.

Dans le cadre des élections municipales du mois de mars, l’Institut pour la Justice se rend dans plus d’une dizaine de villes et sollicite et rencontre tous les parlementaires des villes, où il va, pour leur faire connaître ses préoccupations face à cette réforme et pour leur présenter ses propositions.

Alexandre Giuglaris, délégué général de l’association, rend également compte des actions passées et à venir de l’association.

Chaque réunion est un moment d’échange privilégié pour répondre aux nombreuses interrogations des participants sur différents points en matière de justice et de sécurité (exemple : l’égalité des citoyens devant la justice, la transparence de la magistrature, l’évaluation de la dangerosité, l’application effective des peines prononcées, la légitime défense et l’amélioration du parc pénitentiaire).

Le Tour de France pour la Justice se rendra notamment à Rennes, Lille, Toulouse, Tours, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulon ou Nancy.

Si vous souhaitez en savoir davantage ou faire part de vos questions, rendez-vous sur le site du Tour de France pour la Justice