01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Réforme pénale : l’Institut pour la Justice et Alliance Police nationale distribuent des tracts à Evry

L’Institut pour la Justice, think tank associatif œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, organisait ce matin une distribution de tracts s’opposant à la réforme pénale aux côtés de représentants d’Alliance Police nationale.

Alors que les amendements adoptés en Commission des lois au Sénat sombrent dans une surenchère laxiste et dangereuse, l’Institut pour la Justice et Alliance Police nationale distribuaient ce matin un tract s’opposant à la réforme pénale et demandant à Manuel Valls de retirer un texte dangereux et rejeté par les Français.

Cette opération se déroulait en gare d’Evry, une ville symbole, puisque le Premier ministre est élu de cette ville et en a été maire et député. L’objectif était d’alerter les citoyens sur les mesures et les enjeux de cette réforme.

Cette action de sensibilisation fait suite au dépôt, hier, d’un courrier commun de l’Institut pour la Justice, Alliance Police nationale, Synergies Officiers, le Syndicat indépendant des commissaires de police, Magistrats pour la Justice, FO Pénitentiaire et des maires de Fleury-Mérogis et Réau pour demander un rendez-vous avec Manuel Valls afin de réitérer la demande de retrait de ce texte.

Ces organisations comptent poursuivre ce type d’actions afin d’alerter l’opinion publique et obtenir le retrait de la réforme pénale qui, après le vote de la Commission des lois, sombre définitivement dans l’idéologie et l’excès.

Télécharger ici le communiqué