01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Récidive : Témoignages de Stéphane Maitre et de Sylvia Peromingo dans l’affaire Alain Penin

L’émission Crimes du 1er décembre, diffusée sur la chaîne NRJ 12, consacrait un reportage à l’affaire Alain Penin. Au mois de janvier 2014, ce prédateur sexuel récidiviste a été condamné pour le meurtre de Natacha Mougel à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, et une mesure de rétention de sûreté.

En 2010, Natacha Mougel est agressée par Alain Penin avec qu’elle faisait son jogging. Elle est enlevée, torturée et tuée dans des conditions insoutenables. Le reportage donne la parole à Me Stéphane Maitre, avocat de la partie civile et expert associé de l’IPJ.

Sylvia Peromingo, première victime d’Alain Penin et membre du collectif de victimes de l’IPJ, a témoigné dans le cadre de ce procès. En 2004, elle est agressée et violée sous la contrainte d’un couteau par ce criminel alors qu’elle faisait un jogging. C’est en faisant preuve d’un sang froid exceptionnel qu’elle réussit à échapper à une mort qui lui était promise. Alain Penin est condamné en 2006 à 10 ans de prison ferme. A l’occasion de ce procès, Sylvia Peromingo affirme sa certitude qu’une fois libéré il recommencera et que, cette fois-ci, il tuera. Libéré en 2009, Alain Penin tuera Natacha Mougel moins d’un an plus tard.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du reportage :