01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Condamnation de Me Eolas pour injure et diffamation : l’Institut pour la Justice retrouve son honneur, son intégrité et son honnêteté.

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, se réjouit de voir son honneur, son intégrité et son honnêteté rétablis à la suite de cette condamnation.

Le Pacte pour la Justice initié par l’association en 2011 a donc bien été soutenu par plus de 1,75 million de personnes, comme l’affirmait l’IPJ et il constitue bien l’une des plus vastes mobilisations citoyennes des dernières années.

Me Eolas est donc condamné pour injure et diffamation à l’encontre de l’Institut pour la Justice. Ces propos avaient fortement nui à l’image et à la crédibilité de l’association, notamment en raison de la célébrité et de l’influence de Me Eolas sur internet.

L’Institut pour la justice tient à saluer cette décision sage et courageuse, qui permet de mettre un terme à cette malheureuse affaire et vient rappeler que personne n’est au-dessus des lois.

L’Institut pour la Justice souhaite à présent pouvoir retourner sereinement à ses actions, ses mobilisations citoyennes et ses travaux et publications scientifiques, notamment la Revue française de criminologie et de droit pénal.

Lire le communiqué de l’Institut pour la Justice