01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Places de prison : l’Institut pour la Justice condamne l’idéologie de Christiane Taubira

Dans cet article paru sur le site du Figaro, l’Institut pour la Justice condamne l’idéologie de la garde des Sceaux dans sa définition du nombre de places de prison à construire.

L’article du Figaro présente la volonté de la droite de construire 20 000 places de prison supplémentaires. Une ligne qui n’est pas suivie par la garde des Sceaux qui, après avoir annoncé la construction de 6 500 places sur l’ensemble du quinquennat, confie que seuls 2 000 seront effectivement réalisées.

Interrogé sur cette question, Alexandre Giuglaris, délégué général de l’Institut pour la Justice dénonce l’idéologie de la garde des Sceaux. Il condamne le discours anti-incarcération qui imprègne la ministre, mais également le syndicat de la magistrature et une partie de la gauche judiciaire qui contrôlent actuellement la Justice.

Les Républicains regrettent que le gouvernement adapte la politique pénale au parc immobilier carcéral. La France est sous-équipée en matière de places de prison par rapport à ses voisins européens, expliquant, en partie, les situations de surpopulation carcérale dans de nombreux établissements.

Lire ici l’article du Figaro