01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Régionales : l’Institut pour la Justice rencontre Philippe Vigier

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, a été reçu par Philippe Vigier, première étape de ses rencontres avec les parlementaires candidats aux élections régionales afin qu’ils s’engagent dans la lutte contre l’insécurité.

L’Institut pour la Justice et Philippe Vigier sont tombés d’accord sur la nécessité de réformer en profondeur la justice pénale, en particulier le volet exécution des peines. De nombreuses thématiques ont été abordées lors de cette rencontre.

Philippe Vigier, président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, a exprimé son souhait de travailler avec l’Institut pour la Justice, notamment sur l’évaluation de la dangerosité, l’amélioration du temps de détention pour une meilleure réinsertion, la lutte contre les addictions, et la simplification des procédure pour lutter contre la lenteur de la justice.

D’autres rencontres avec des parlementaires candidats sont prévues. L’Institut pour la Justice rendra compte de ces entretiens à ses membres et sympathisants.

Télécharger ici le communiqué de presse de l’Institut pour la Justice