01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Régionales : l’Institut pour la Justice félicite les nouveaux présidents de région engagés dans la lutte contre l’insécurité

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, avait demandé aux candidats parlementaires aux élections régionales qu’ils s’engagent dans la lutte contre l’insécurité.

A l’occasion de ces élections, la sécurité restait l’une des principales préoccupations des Français. Soucieux de défendre la parole des citoyens, l’Institut pour la Justice a mobilisé les candidats parlementaires, du Parti communiste français au Front national en passant par le Parti socialiste ou les Républicains, afin qu’ils répondent aux attentes des Français en s’engageant à œuvrer contre l’insécurité en région mais également à l’Assemblée ou au Sénat. Cet engagement est d’autant plus primordial que la justice pénale a été la grande oubliée des réformes annoncées par l’exécutif pour faire face à la menace terroriste.

L’Institut pour la Justice tient a félicité les vainqueurs de ces élections qui se sont engagés auprès de l’association à lutter contre l’insécurité et pour le droit des victimes à savoir Christian Estrosi, Hervé Morin, Valérie Pécresse, et Laurent Wauquiez.

L’Institut pour la Justice tient à rappeler que l’efficacité des lois en matière de lutte contre la sécurité dépend de la capacité de notre système judicaire à exécuter les peines, mais également de la solidarité de la garde des Sceaux qui ne cache pas sa désapprobation à certaines mesures annoncées par le président de la République.

Télécharger ici le communiqué de l’Institut pour la Justice