01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

L’Institut pour la Justice attend avec intérêt la présentation du projet de loi renforçant la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, est rassuré par les premiers éléments du projet de loi révélés par le journal Le Monde.

Les dispositions de ce texte visant à adapter les pouvoirs des forces de sécurité à la situation de crise traversée par la France vont dans le bon sens selon l’Institut pour la Justice. Le gouvernement semble avoir compris la nécessité d’accompagner les forces de l’ordre dans leurs missions d’investigation et d’interpellation. En cela, l’assouplissement des règles d’engagement armé des policiers, demande de longue date de l’Institut pour la Justice, est une nouvelle encourageante.

L’Institut pour la Justice salue le fait que ces évolutions respectent l’État de droit et le contrôle de l’institution judiciaire afin que nos libertés fondamentales soient garanties.

L’Institut pour la Justice souhaite la concrétisation des mesures annoncées dans les plus brefs délais.

Télécharger le communiqué de presse de l’Institut pour la Justice