01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

L’Institut pour la Justice salue la publication de l’arrêté permettant aux policiers de porter une arme en dehors des heures de service

L’Institut pour la Justice, think tank citoyen œuvrant pour une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable à l’égard des victimes, salue la publication dans le journal officiel du 6 janvier de l’arrêté permettant à tout fonctionnaire de police, qui n’est pas en service, de porter son arme individuelle.

Il s’agit d’une victoire pour l’Institut pour la Justice qui demande depuis plusieurs mois au gouvernement de prendre cette mesure. Me Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris et expert associé de l’Institut pour la Justice, a eu l’occasion de présenter la pertinence de cette mesure dans plusieurs de ses intervention dans les médias.

L’attaque de ce matin, contre un commissariat dans le 18ème arrondissement de Paris, démontre, s’il en était encore besoin, que les menaces sont persistantes dans notre pays.

L’Institut pour la Justice soutient cette décision qui offre aux forces de l’ordre davantage de moyens pour garantir la sécurité des Français.

 

Télécharger ici le communiqué de presse de l’Institut pour la Justice