01-70-38-24-07
info@institutpourlajustice.org

Blog

Tribunaux correctionnels pour mineurs : l’IPJ défend leur maintien dans la presse

Suite à l’annonce du garde des Sceaux de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, l’Institut pour la Justice a vivement réagi à cette déclaration et demande au ministre de la justice de ne pas procéder à cette suppression. La presse a relayé l’inquiétude de l’Institut pour la Justice.

 

Le garde des Sceaux souhaite supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs

 

Le nouveau garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas ne semble pas avoir totalement renoncé à la politique pénale initiée par son prédécesseur Christiane Taubira. Le 8 mars dernier, il affirme sa volonté de mettre fin aux tribunaux correctionnels pour mineurs. Cette juridiction permet de juger plus spécifiquement les mineurs multirécidivistes âgés de 16 à 18 ans. L’Institut pour la Justice a vivement réagi à cette annonce par l’intermédiaire d’un communiqué.

 

L’opposition de l’Institut pour la Justice reprise dans la presse

 

L’Institut pour la Justice demande au garde des Sceaux de renoncer à cette suppression qui serait un message d’impunité. La fin des tribunaux correctionnels pour mineurs ne ferait que renforcer le sentiment de toute-puissance de ces jeunes multirécidivistes. L’Institut pour la Justice a été repris par la presse.

 

L’Institut pour la Justice cité par l’AFP

 
AFP - 8 mars 2016 - Urvoas veut fermer les TCM