Dans les médias Non classé

Institut pour la Justice : l’antidote au laxisme généralisé

Logo du média Valeurs actuelles
Media Valeurs actuelles
Publié 23 juillet 2024
Auteur Francois

Ils existent depuis plus de quinze ans mais n’ont jamais baissé les bras. Les membres de l’Institut pour la Justice dénoncent inlassablement le laxisme judiciaire et fournissent un véritable arsenal idéologique aux partisans de l’Ordre et de la Justice.

Pierre-Marie Sève est hagard. Ce professionnel de la communication, grand habitué des joutes orales sur les plateaux de télévision cherche ses mots et finalement renonce. Nous sommes le 20 octobre 2022 place Denfert-Rochereau. Comme partout en France, des centaines de personne se sont rassemblées en l’honneur de la petite Lola, sauvagement assassinée par une migrante sous OQTF. Après sa prise de parole et sous une pluie battante, dans un crépuscule éclairé par quelques fumigènes craqués par des militants ultras, l’épuisement se fait sentir. L’Institut pour la Justice en aura essuyé un feu nourri pendant plusieurs jours. Son tort? Avoir dénoncé ce crime horrible et surtout, les responsabilités des uns et des autres dans la présence sur le territoire nationale de la principale suspecte dans le meurtre de la petite fille de onze ans. « J’ai découvert ce jour-là l’ampleur de la bassesse et de la violence politique », assure son directeur.

LIRE LA SUITE

Partager sur :

🗞️ Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de l’IPJ afin d’être informé des dernières actualités et pétitions et recevez notre étude « Immigration et délinquance » en PDF

Logo de l'Institut pour la Justice